Formateur/Formatrice - Bureautique (Thonon)

 

Intitulé du poste : Formateur / Formatrice en bureautique 

Poste basé à Thonon 

 

Descriptif du poste, des missions 

Le Greta Savoie Haute-Savoie, recrute un(e) Formateur(-trice) en bureautique pour préparer la certification ASCA (Assistant de comptabilité et d’administration en PME/ TPE - niveau Bac )  

Vous intervenez auprès d'un public d'adultes en formation continue, en reconversion professionnelle ou sans qualification. 

Vous mettez en œuvre une pédagogie adaptée visant l'obtention du titre ASCA et la professionnalisation pour favoriser l’accès à l’emploi des bénéficiaires. 

Vous animez les formations en vous assurant de la pertinence des contenus et modalités pédagogiques, dans le respect des exigences de certifications et/ou des commanditaires. 

Vous réalisez le suivi individualisé des stagiaires. Vous vous inscrivez dans une dynamique de travail collectif : vous participez aux réunions de l’équipe pédagogique. Vous êtes appuyé par un(e) coordonnateur(-trice) d’action dédié(e). 

 

Vous formez et évaluez les stagiaires : 

au logiciel Word (niveau avancé)  

au logiciel Excel (fonctions avancées orientées comptabilité et outils d’aide à la décision )  

à Powerpoint (fonctions de base) 

aux outils de messagerie  

à l’IA et aux différents outils collaboratifs (Doodle, Teams, Drive, Forms, Framadate …) 

 

Démarrage dès que possible. 

Durée de la mission : 4 mois, reconductibles (sous réserve de nouveaux démarrages d’actions de formation) 

Temps de travail hebdomadaire : 14 heures 

 

Taux horaire : 33.66 € brut 

 

Profil recherché : 

Vous justifiez d'une expérience professionnelle significative dans le domaine de la formation en bureautique et d'une expérience en formation pour adultes au sein d'établissements publics ou privés 

Vous êtes en capacité à dispenser des savoirs, à évaluer les acquisitions de connaissances et à mettre en place des actions correctives.  

Vous avez de réelles capacités d'écoute et capacités à fédérer un groupe et à individualiser les parcours.