Coordonateur/Coordonatrice

 

Descriptif du poste, des missions :

Le Greta Savoie Haute Savoie recherche un-e coordonnateur-trice de formations.

Le poste est articulé autour de 3 missions :

  • 50% : coordination de formations du domaine sanitaire et social
  • 30% : gestion du centre d’examen DELF
  • 20% : coordination de l’ingénierie et d’innovation pédagogique

La personne recrutée sera chargée de :

1/ Mission de coordonnateur-trice de formations :

  • Organiser et mettre en œuvre la sélection des candidats
  • Constituer et animer l'équipe pédagogique
  • Organiser et actualiser les emplois du temps des formateurs, apprenants conformément aux référentiels de formation
  • Organiser le suivi de la progression pédagogique des apprenants
  • Planifier et organiser les évaluations des apprenants (en centre et sur les lieux de stages)
  • Suivre l'assiduité et gérer les absences des apprenants en relation avec l'assistante administrative
  • Réguler les groupes en cas de difficultés
  • Assurer le suivi qualité de ses actions

2/ Mission de coordonnateur-trice d’ingénierie et d’innovation pédagogique :

  • Assurer la coordination générale de la mission ingénierie pédagogique
  • Préparer le comité de pilotage
  • Programmer les temps d’échanges pédagogiques ainsi que l’accueil/accompagnement des nouveaux formateurs-trices
  • Mettre en œuvre les orientations stratégiques définies en comité de pilotage
  • Animer, fédérer des équipes autour de projets pédagogiques innovants voire expérimentaux :
  • Organiser la journée de l’innovation
  • Participer à l’élaboration de projet d’expérimentation

3/ Mission de gestion du centre d’examen DELF :

  • Renseigner les candidats sur la certification et les modalités d’inscription
  • Inscrire les candidats à la certification
  • Etre l’interlocuteur des lieux de passation
  • Préparer les sujets et les documents annexes pour chaque session d’examen (saisie, impression, mise sous pli…)
  • Saisir et envoyer les convocations
  • Saisir les notes
  • Sortir les attestations de réussite / relevés de notes et les transmettre aux candidats
  • Gérer les diplômes
  • Renseigner les différentes plateformes en lien avec la certification
  • Archiver / détruire de façon sécurisée les documents de session

Contrat à compter du 19 août 2024. CDD renouvelable par année civile.

Poste basé à Bonneville et Annemasse.

Temps plein : 39h (avec RTT).

Salaire selon diplôme et expérience professionnelle antérieure.

 

Profil recherché :

  • Expérience en formation pour adultes
  • Compétences en ingénierie pédagogique multimodale et connaissances et compétences dans la digitalisation de parcours
  • Avoir une bonne capacité à travailler en équipe et en multi sites
  • Etre autonome
  • Faire preuve d’organisation et de rigueur

 

Diplôme(s) requis ou équivalence / Titre / Habilitation… :

  • Etre titulaire d’un Diplôme Bac+3 minimum, si possible en formation pour adultes ou ingénierie pédagogique

Expérience antérieure exigée / souhaitée : 3 ans

 

Information complémentaire : Etre titulaire du Permis B